Chaque jour, nous passons beaucoup de temps dans nos salons, nos chambres à coucher et nos salles de séjour. Quelle est la chose la plus commune à tous les individus d'aujourd'hui dans leur chambre ? Les tapis. Les tapis sont la seule chose qui permet à chaque pièce de la maison d'être aussi soignée et décorée que possible. Les tapis sont présents pour des raisons de design, pour garder la pièce entière confortable si elle est recouverte de tapis, mais surtout pour garder nos pieds au chaud, mais avec chaque ménage viennent les gens du ménage.
Il y a certains aspects que nous devons comprendre avant de nous lancer dans le processus de nettoyage. Certaines taches résistent à la puissance du nettoyage, même si nous essayons de les nettoyer de toutes nos forces. Certaines taches sont si embêtantes que même les nettoyeurs de tapis professionnels ne parviennent pas à les éliminer du tapis. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est de rester assis et de regarder votre tapis préféré partir à la poubelle. Il y a un facteur qui vous oblige à prendre une pincée de sel avec chaque processus de nettoyage.
Il peut s'agir des adultes de la maison ou des enfants de la maison. En vivant autour d'un tapis, des accidents sont inévitables tôt ou tard. Il peut s'agir d'un adulte qui porte accidentellement ou volontairement des chaussures d'extérieur sur le tapis où elles ne sont pas autorisées, ou d'un enfant qui renverse sa boisson sur le tapis en dansant sur son air préféré de bébé requin. C'est alors que le chef de famille ou la maîtresse de maison, qui est le plus soucieux de la propreté, voudra faire nettoyer ces taches et ces marques de saleté dès que possible. C'est là que le nettoyage de tapis entre en jeu. Regardons les choses en face, il y a un "germaphobe" en chacun de nous. Certains d'entre nous ne supportent même pas la vue d'une trace de saleté sur leur tapis préféré qui provient d'un parent cher, qui est un héritage familial. Il existe des services qui s'occupent du nettoyage pour vous afin que vous n'ayez pas à vous salir les mains si vous n'en avez pas envie, ou si vous aimez vous salir les mains et que vous êtes toujours celui qui fait le travail vous-même, il existe des moyens pour vous débarrasser de ces vilaines taches et marques sur le tapis préféré de votre mère sans aucun obstacle. Mais il y a toujours des gens qui préfèrent ne pas dépenser beaucoup d'argent car les nettoyeurs professionnels ont tendance à prendre beaucoup d'argent car leur service est généralement de premier ordre, mais ici nous allons partager cinq techniques qui, nous l'espérons, résoudront les problèmes de tapis sales auxquels vous êtes confrontés. Nous allons également vous présenter les avantages et les inconvénients de chaque procédé afin que vous puissiez savoir quel est le moyen le plus sûr de parier.
Eau chaude
Ce procédé est la technique la plus ancienne du livre. Tout ce qu'il faut, c'est de l'eau chaude, car l'eau chaude peut aplanir les taches. Ces taches sur le tapis sont des taches solides ; une fois que l'eau chaude a été appliquée, les taches se détachent, ce qui permet de les nettoyer. Pour cela, vous devez disposer d'une bonne brosse solide de qualité et d'un seau d'eau chaude. Les services professionnels ont tendance à utiliser cette méthode exacte la plupart du temps, car elle fonctionne généralement presque tout le temps. De cette façon, vous économisez de l'argent et vous faites le travail. Vous pouvez pimenter les choses en ajoutant un agent nettoyant dans l'eau ; de cette façon, la tache est sûre de disparaître. Si vous êtes au courant des données du marché local, vous saurez qu'il existe sur le marché des machines qui utilisent de l'eau chaude pour nettoyer les taches d'un seul coup, mais n'oubliez pas que ces machines ne sont pas du tout bon marché. Elles sont comme des machines à aspirer. Elles utilisent plutôt de l'eau chaude pour faire disparaître les taches.
Le détergent
Cette technique utilisée est respectueuse de l'environnement car il y a aussi des enfants à la maison. Le détergent utilisé dans ce processus ne sera pas nocif pour les enfants. Cette méthode est recommandée par tous les nettoyeurs professionnels du monde entier ainsi que par les fabricants de tapis. Le détergent utilisé dans le cas où vous disposez d'une machine pour nettoyer ces taches, le détergent fourni est sans danger pour les personnes qui ont la peau sensible et l'asthme ou qui souffrent d'allergies. Si vous effectuez ce processus uniquement à la main, il est sans danger pour les enfants car il n'y a pas de détergent. Cette méthode a une durée de vie plus longue que les autres méthodes. Il ne reste aucun résidu. Si vous n'êtes pas assez expérimenté, il peut arriver que vous laissiez des taches humides supplémentaires sur le tapis. Ce procédé est le plus long à sécher si vous n'utilisez pas un appareil externe pour le faire sécher rapidement.
Poudre spéciale
Pour ce processus, vous pouvez vous procurer une poudre spéciale pour le nettoyage à sec des tapis dans n'importe quel magasin vendant des détergents. Cette poudre est un micro-séparateur spécial infusé dans un solvant organique. Ce procédé est assez simple puisqu'il suffit de saupoudrer la poudre sur une zone concentrée de la moquette (principalement la tache), puis de frotter la zone jusqu'à ce que la tache commence à se dissoudre. Ce procédé est facile mais pas toujours efficace.
Agent moussant
Procurez-vous un agent moussant spécial auprès de votre magasin de nettoyage local. Cette mousse peut nettoyer les taches les plus tenaces. La mousse que vous utiliserez est composée de 90 % d'air pour 10 % d'eau. Le processus est simple, appliquez la mousse et utilisez la brosse pour frotter cette zone spécifique en cercles jusqu'à ce que la tache se dissolve. Des machines sont également disponibles pour ce procédé, mais n'oubliez pas que toute machine de nettoyage n'est jamais bon marché. Ce procédé offre un temps de séchage plus rapide que les autres
L'utilisation de ce procédé peut extraire la saleté du fond du tapis, ce qui aggrave la tache.
Ce procédé est l'une des façons les plus simples de nettoyer une tache sur un tapis. Tout comme le procédé, même l'explication est courte. Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer un shampooing spécifique pour le nettoyage des tapis dans le magasin, d'utiliser une brosse basique ou même une brosse motorisée pour nettoyer la tache ! C'est aussi simple que cela.
- Rapide et facile à faire
- Bon marché
- Le tapis mettra plus de temps à sécher
- Les restes de shampooing peuvent mouiller le tapis
- Ne peut pas fonctionner avec des tapis à poils hauts
Ce procédé a été utilisé bien avant l'avènement des aspirateurs ou même des nettoyants liquides spéciaux, il s'agit donc de l'ancienne méthode. Tout ce que vous avez à faire, c'est de nettoyer, de frotter et de laisser le tapis à l'abandon. C'est tout, mais ce processus ne peut pas être appliqué aux tapis muraux car ils ne peuvent pas être séchés au soleil en raison de leur taille.
- Facile à faire, aucune compétence n'est requise
- Peut éliminer les taches tenaces
- Parfait pour les petites moquettes
- Impossible de nettoyer les tapis muraux
- Le temps de séchage est relativement long
- Le plus long et le plus fatigant
Voilà toutes les techniques secrètes à utiliser pour nettoyer les tapis. Ces méthodes existaient déjà avant l'apparition des machines jusqu'à la perfection de leur utilisation. Le travail personnel est toujours le meilleur moyen de rester actif et en forme, mais il y a des moments où il faut acheter des services. C'est à vous seul de décider si vous pensez que le voyage en vaut la peine, mais parfois aussi, dépenser de l'argent n'est pas la bonne option, et le faire soi-même est la meilleure solution.