Impressionnante par sa forme pyramidale et par son agrégat de minéraux et de métaux scintillants, l'orgonite constitue un excellent objet déco pour un bureau ou pour le séjour. Au-delà de son aspect esthétique, cette pièce renferme de nombreuses vertus. Découvrez les secrets de cet objet et les différentes manières de l'utiliser.

Qu'est-ce qu'une orgonite ?

L'orgonite est un agrégat de pierres naturelles comme le cristal, l'améthyste, l'œil-de-tigre et la tourmaline, ainsi que et de métaux tels que le cuivre, l'aluminium, le laiton, et parfois l'argent et l'or. L'ensemble est coulé dans une résine selon la forme souhaitée. Son apparence singulière en fait une pièce de choix à intégrer à la décoration d'un bureau, d'un salon, d'une cuisine, voire d'une chambre à coucher. L'orgonite est pourtant bien plus qu'un simple objet déco, et renferme de multiples vertus. On lui attribue notamment la capacité de filtration des ondes électromagnétiques nocives émises par les appareils du quotidien. Elle contribue aussi au bien-être physique général, à l'équilibre émotionnel, ainsi qu'au développement spirituel.

L'orgonite a été popularisé par l'Américain Don Croft dans les années 90 sur la base des recherches réalisées par le Dr Wilhelm Reich sur l'orgone. Sa géométrie originelle pyramidale a progressivement été déclinée dans des formes différentes : sphérique, ovoïde, cubique, ou encore cylindrique. Il existe aussi aujourd'hui, des bijoux et accessoires en orgonite, tels que des bagues, des pendentifs et des porte-clés. Leur fabrication relève d'un talent quant au choix des composantes selon les vertus souhaitées.

L'orgonite pour neutraliser les ondes nocives des appareils

L'orgonite est connue pour sa capacité à neutraliser les ondes électromagnétiques nocives émises par les appareils du quotidien. Ces ondes sont émises à travers les protocoles de connectivité sans fil comme le Wi-Fi, le Bluetooth, le LTE ou le 5G, mais aussi par les appareils électroménagers tels que le four à micro-ondes. Elles peuvent être à l'origine d'affections telles que les migraines, les troubles du sommeil et le dérèglement hormonal. Les individus sujets à l'hypersensibilité électromagnétique peuvent même rencontrer des troubles plus graves, dont les affections cutanées, l'asthénie chronique, le vertige et les troubles gastriques.

Les pièces, comme celles proposées sur boutique-namaste.com sont confectionnées selon des formules bien précises pour maximiser leur efficacité dans la neutralisation des ondes électromagnétiques. L'action de l'orgonite est liée à la propriété piézoélectrique des pierres naturelles qui la composent, mais aussi à la conductivité de ses métaux. L'utilisation de la pierre pour la protection consiste tout simplement à la poser dans une pièce, avec une face tournée vers le nord. L'orgonite va agir sur son environnement, sans pour autant dégrader la qualité de la connectivité des appareils.

L'orgonite dans la lithothérapie

L'orgonite est couramment utilisée dans la lithothérapie pour se protéger, pour se soigner, mais aussi pour améliorer le bien-être général. Elle peut notamment contribuer à apaiser certaines affections, telles que les troubles digestifs, les troubles hormonaux, le stress, l'anxiété et l'insomnie. Elle agit également sur l'humeur, et l'énergie positive qu'elle propage peut vous aider à mieux aborder vos journées. Il vous suffit de poser votre orgonite tel un objet déco sur un guéridon, un bureau ou une table pour qu'elle agisse de manière positive dans la pièce, voire au-delà.

Ces orgonites sont fabriquées avec des composantes rigoureusement sélectionnés pour optimiser leur efficacité. Des pierres plébiscitées en lithothérapie comme la citrine, la malachite, le jade, l'hématite, la cornaline et le quartz rose sont utilisées comme base de création. Des éléments comme les débris d'aluminium et les spirales de cuivre sont, pour leur part, pensés pour amplifier l'action de l'orgonite.

L'orgonite pour le développement spirituel

Pour les adeptes de la spiritualité pratique, l'orgonite constitue un excellent outil de développement de l'expérience spirituelle. Sa composition favorise la mise au diapason avec les vibrations de l'Univers, quelle que soit la discipline que l'on pratique. Elle instaure aussi l'équilibre mental et émotionnel, contribue à neutraliser les vibrations négatives et améliore la concentration. L'orgonite permet, à titre d'exemple, de mieux vous concentrer, de mieux percevoir les énergies qui vous entourent et de renforcer votre taux vibratoire lorsque vous méditez.

L'orgonite est d'ailleurs décliné dans une variété de formules optimisées pour des bienfaits et des finalités bien plus spécifiques. Il est de ce fait possible de trouver des modèles à thèmes divers : 7 chakras, Arbre de vie, Cube de Métatron, ou encore AUM. En plus de leurs symboles représentatifs, ces orgonites sont constituées de minéraux et de métaux spécifiquement composés pour les vertus souhaitées.