Le salon en bois de teck compte parmi les stars du mobilier de jardin. Réputé pour son élégance, ce bois possède plusieurs propriétés naturelles qui le rendent unique. Il est très apprécié depuis l’antiquité et les ébénistes du monde moderne l'utilisent encore pour concevoir des pièces de jardin épurées. Partons à la découverte de 6 avantages du teck pour le mobilier d'extérieur.
Le teck, un bois idéal pour l’extérieur
Le
meuble en teck est conçu pour l'extérieur. Il est devenu tendance grâce à son côté raffiné et présente une belle couleur de bois jaune caramel qui se grise avec le temps. S'il est autant apprécié, c'est parce qu'il donne du cachet et beaucoup de charme à tout espace dans lequel il est installé. Esthétique même au naturel, ce matériau offre une apparence de bois exotique au grain fin. Sur une terrasse ou un balcon, un salon de jardin en teck fait automatiquement son effet. Pour profiter d'une ambiance chaleureuse autour d'une table avec des amis ou en famille, rien de tel qu'un superbe mobilier élégamment apprêté pour la circonstance.
Le teck, un bois noble
Le teck est reconnu pour sa noblesse et son excellente qualité. Il est souvent sélectionné pour sa couleur à la luminosité remarquable. Au fil des années, le teck peut prendre une belle teinte miel, selon le traitement appliqué, qui ne fait qu’ajouter à son charme. Il vous revient donc de décider quelle nuance conviendra le mieux à votre espace extérieur. Grâce à ses propriétés physiques, le teck conserve sa beauté pendant des décennies.
Le teck pour résister aux intempéries
Le teck est un bois précieux qui contient une grande quantité d’huile neutre qui résiste parfaitement à l'eau. Ceci l'aide à lutter efficacement contre les intempéries et la pollution. Une fois qu'il a atteint un niveau de séchage approprié (à peu près 10 % de son contenu original), l’huile disponible dans le teck vient à la surface assurant ainsi sa protection contre les agressions extérieures. Contrairement à d’autres bois, le teck conserve son côté luisant même après avoir été abattu. C'est un avantage qui contribue à le garder imperméable et à lutter naturellement contre les champignons et autres parasites. Toutes ces propriétés font du teck un matériau idéal pour une utilisation en extérieur.
Un bois facile à entretenir
Le teck est l’un des rares bois qui nécessite très peu d’entretien. Il est facile à nettoyer et ne retient pas la poussière, ceci le rend adapté pour une utilisation en plein air. En plus, il n’a pas besoin d’être peint ou verni pour conserver son brillance. Cependant, afin de maximiser sa splendeur, il est recommandé de nettoyer deux fois par an vos
meubles en teck avec de l’huile. Cela sert à ralentir le processus de vieillissement et à préserver l’apparence du bois le plus longtemps possible. Un coup de chiffon suffit à lui redonner tout son charme, alors n’hésitez pas à en faire exhibition dans votre jardin.
Le teck pour repousser les insectes
L’huile naturelle contenue dans le teck sert à le aussi à le protéger contre les insectes. Grâce à cette propriété, votre équipement ne sera pas attaqué par les termites ou les parasites qui ont tendance à s’attaquer au bois. Contrairement à la plupart des autres types de boiserie, le teck n’a pas besoin d’être traité régulièrement contre les maladies. Cela contribue à garder une tranquillité d’esprit durant de nombreuses années. Pour bien
choisir sa table de jardin ronde, ovale ou rectangulaire, faites un tour sur notre page.
Meuble en teck : une pièce durable
Le teck est un bois solide, dense et durable qui possède une résistance naturelle à la pourriture et à la décomposition. Le bois de teck est considéré comme l’un des bois les plus polyvalents pour les meubles de jardin. Il peut être exposé pendant des heures au soleil et à la lumière sans crainte d’altérer sa texture ou sa couleur. Il constitue un choix idéal pour les
salons d'extérieur qui sont exposés à l’humidité. Grâce à sa résistance naturelle, vous pourrez le garder comme meuble d’ameublement toute votre vie. Hormis les terrasses et les ensembles de patios, le teck peut être aménagé comme mobilier d’intérieur. Les propriétaires de meubles en teck peuvent être certain que leur achat durera de nombreuses années. Les objets vieux de plus de 2000 ans conçus à partir de ce matériau qui ont été retrouvés intacts dans des monuments de l’ouest de l’Inde en témoignent. La qualité exceptionnelle du teck traduit donc son coût élevé.