Envie de profiter d’une piscine qui ne vous demande qu’un petit budget ? Une piscine hors-sol tubulaire est la meilleure option pour vous. Cependant, pour ne pas vous égarer face au large choix de ces matériels existants sur le marché, il convient de le choisir selon des critères bien définis.
Les piscines tubulaires : ce qu’il faut savoir
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est d’abord essentiel de connaître ce que c’est vraiment une piscine hors-sol tubulaire. D’où son nom le désigne, une piscine hors-sol est une piscine qui ne demande ni de terrassement particulier ni de trou pour son installation. Ainsi, sa construction ne nécessite pas de permis ni d’autres documents administratifs et juridiques. Une piscine tubulaire est composée de tubes métalliques à emboîter, de pieds en acier qui lui sert de support, d’une lignée et d’une poche généralement en PVC. D’autre part, il est porté à votre connaissance que les piscines tubulaires sont dans tous les cas proposés en kit et livrés avec plusieurs accessoires comme le tapis de sol, le système de filtration, etc. Leur longueur peut atteindre 8 mètres et leur hauteur est comprise entre 1 mètre 10 et 1 mètre 60 selon le modèle. Ces types de piscines se particularisent par leur facilité de montage. Il est néanmoins essentiel de disposer d’un terrain stable et plat pour optimiser son installation. Pour en savoir plus sur ce sujet, visitez : www.irrijardin.fr.
Pourquoi opter pour une piscine tubulaire ?
Une piscine hors-sol tubulaire n’offre que des avantages considérables. D’abord, ce modèle de piscine est dans tous les cas proposé à un prix relativement moins cher par rapport aux piscines enterrées et aux semi-enterrées. En effet, ce type de piscine a été spécialement conçu pour ceux qui souhaitent profiter d’un confort de baignade optimale tout en économisant leur budget. D’ailleurs, il est à noter que la piscine hors-sol tubulaire est fournie avec très peu d’accessoires comparés aux autres types de ces matériels ce qui représente un avantage considérable sur son tarif. D’autre part, sachez que la piscine hors-sol tubulaire est très facile à installer. La technologie qu’elle utilise peut être manipulée facilement sans avoir recours à des professionnels. Vous pourrez ainsi la monter ou la démonter facilement selon vos souhaits. En général, la durée d’installation de cette piscine varie entre 30 et 60 minutes.
Autres avantages de la piscine tubulaire
À part son tarif abordable et sa facilité d’installation, la piscine hors-sol tubulaire offre également d’autres avantages incontournables. La robustesse de cette piscine autoportée fait par exemple partie des raisons pour lesquelles elle est très prisée sur le marché. Non seulement elle est composée de matériaux très résistants, mais elle est aussi très facile à entretenir ce qui garantit ainsi son usage à long terme. Il suffit d’un nettoyage régulier et vous pouvez profiter de votre piscine autoportée même après des années d’utilisation. Sur le marché, la piscine hors-sol tubulaire existe en plusieurs formes différentes. Chacun pourra ainsi choisir celle qui convient le plus à ses goûts pour sa piscine hors-sol. En outre, si vous avez des enfants de bas âges, opter pour cette piscine est également la meilleure alternative. Certes, la piscine hors-sol tubulaire offre une meilleure sécurisation permettant de prévenir et d’éviter les éventuels accidents. Il suffit de retirer l’échelle et personne ne pourra accéder à votre piscine autoportée.
Bien choisir sa piscine hors sol tubulaire : comment s’y prendre ?
Peu importe le matériel ou l’équipement que vous songez à acheter, la question de choix est incontournable. C’est en prenant compte de cette étape que vous pourrez garantir l’efficacité et la qualité de votre piscine hors-sol tubulaire. Sur le marché, un grand nombre de modèles de cette piscine vous seront proposés. Si vous ne faites pas attention, il est fort probable que vous vous égarez et tombez sur un modèle qui ne répond pas à vos besoins. Il est ainsi recommandé de choisir selon des critères bien définis. Dans un premier temps, la sélection d’une piscine tubulaire s’effectue en fonction de la taille de votre terrain. Mesurez avec soin l’emplacement auquel vous envisagez d’installer votre piscine sans oublier la circulation autour. Pour que les usagers de la piscine puissent circuler parfaitement, il est recommandé de laisser au minimum 1 mètre autour. Selon la loi, l’écartement entre les limites de jardin et la piscine est de 3 mètres. SI vous disposez d’un terrain assez spacieux, il est plus pratique de privilégier une piscine hors-sol rectangulaire pour garantir le confort de nage. Si vous avez néanmoins un espace très limité, mieux vaut s’orienter pour les modèles plus petits. Vous pouvez par exemple opter pour une piscine tubulaire de forme ovale ou ronde. L’autre critère à prendre en considération de votre choix de piscine tabulaire est les personnes qui vont venir la fréquenter. Prenez en compte de leur taille, de leur âge et de leurs caractères personnels. C’est ainsi que vous pourrez choisir la taille, la sécurisation et la profondeur de votre piscine autoportée. Il est également essentiel de baser votre sélection sur l’usage que vous souhaitez faire de votre piscine. Récréative, relaxation, baignade, chaque utilisation nécessite des caractéristiques particulières de votre piscine.